[Linux-bruxelles] Gallery2 ( résolu) - droit photos monuments belges

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 22 Fév 11:40:07 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 22/02/2007 07:19:39:

> Tu as raison je vais devoir la mettre en privé!
> Quelle connerie! Les contribuables payent la rénovation de l'image de
> l'Atomium mais les droits d'auteurs sur cette même image n'appartiennent
> pas aux contribuable mais à la famille qui utilise la SABAM pour faire
> valoir ses droits!
>
> Il faudrait envoyer la facture de rénovation à la SABAM!
> --
> Luc Viatour

c'est une des questions que je me posais aussi...

J'ai aussi des photos de l'Atomium et je voulais les mettre sur Wikipedia
Common...
Je ne l'ai pas encore fait justement car j'avais entendu parler de ce
problème en Belgique !
Si on ne peut même pas photographier des monuments publiques...
ce que des centaines de millier de japonais (ou autres) font tous les
ans...

Donc ce serait effectivement interdit...
Y a-t-il un délais minimum ?
Par ex: des photos de monuments tel que le Lion de Waterloo, des monuments
sur Victor Hugo, etc, qui ont largement plus de 70 ans, est-ce aussi
interdit ?

Oui, ce n'est pas logique que des photos de l'EXTERIEUR de ces monuments
visibles par tous soient interdites.
:-(

Zut... j'ai mis d'autres photos sur Wiki...
Par ex, la Tour du Millénaire à Gedinne, et d'autes.. (ponts, gare...)
Si tout ça est interdit, faudrait que je les retire.
C'est vraiment nul :-(

Ou est-ce qu'il y a exception car c'est à but non commercial ?

Bonne journée

--
Didier