[Linux-bruxelles] help Gallery2

Suske suske at brubel.net
Mer 21 Fév 13:07:18 CET 2007

> Et tu utilises quoi à la place? Au pire j'en installe
une autre!

Ben, pour mon idée d'origine à moi qui
était d'offrir un "espace galeries" à des proches,
... rien car je n'ai rien trouvé de plus convaincant que gallery2
mais ce problème de (non) gestion d'erreurs me parait bloquant...
Sert à rien d'offrir un truc à côté duquel on
doit rester constamment... (et je suis pas "informaticien"...)
Peut-être l'ancienne version de Gallery ? (1.5 ?)

Sur le
web, j'ai surtout joué avec SPIP. Il en reste 3 ou quatre sites et
sur celui où l'on m'a beaucoup demandé des galleries
photos,  j'ai intégré le squelette walma... Bon je te
passe les détails et de toutes façons, c'est sous clé
vu que c'est un site de mouvements de jeunesse et je suis pas trop pour la
publication web de photos d'enfants qui ne sont pas les nôtres
:-)

Pour ce qui est d'installer une autre, c'est peut
être la bonne idée.

Framasoft note
"indispensable" PhpWebGallery
(http://www.framasoft.net/rubrique387.html). A priori, la principale
limitation est que ce script est plutôt pensé
"mono-utilisateur" ou plutôt "mono-projet", ce
n'est pas un "moteur de galleries" mais plutôt un
"gestionnaire de tes galleries". Cela colle pour toi ?

> J'ai vraiment besoin d'une galerie qui tourne d'ici deux semaines
et je
> dois encore la configurer et classer un grand nombre
d'images.

Je vais tester ce script et te dire ce que j'y
vois...

> Au pire je vais aller sur un blog gratuit en
ligne, mais je râle, j'ai
> pleins de serveurs et j'arrive
même pas à avoir une simple galerie!

Ouais,