[Linux-bruxelles] Editeur performant? LaTeX? Lyx?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 21 Fév 11:03:53 CET 2007

Le 20/02/07, Alain Barthélemy<cassandre at bartydeux.be> a écrit :

> Juste une petite question. J'ai souhaité convertir un fichier .tex en un
> fichier en format .txt (texte). J'ai trouvé une application appélée
> 'hevea' qui marche tres bien. Le fichier .tex est converti en un format
> html et en un format texte. Problème, c'est apparemment une application
> americano-americaine et les accentuations ne passent pas.
>
> Si quelqu'un connaît une application qui convertit un fichier .tex en un
> fichier .txt (texte) avec les bonnes accentuations?

Dans le gros paquet tetex installé, il y a des outils comme "detex",
"delatex" ou "l2a" qui enlèvent les commandes TeX d'un document (on ne
garde donc que le texte).

Une fois que tu as généré ton .dvi ; la commande "dvi2tty" permet -à
partir de là- d'extraire le texte tout en essayant de préserver la
structure (sections, sous-sections listes... sommaire) du document dvi
initial.