[Linux-bruxelles] Utilisation de la liste [était: Re: AUDIO: constitution groupe d'études solutions audio, notammment ARDOUR]

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mar 20 Fév 15:17:38 CET 2007

Le 20/02/07, Frederic Peters a écrit :

> On a déjà eu ce débat...
Peut-être faudrait-il le recommancer, non?

Depuis quelques temps, pas mal de nouveaux inscrits postent sur cette liste.
Souvent, par manque de connaissance, ils ne respectent pas ces 3
"règles" simples (pas de html, répondre après la question, ne pas
citer plus que nécessaire). Miguel a d'ailleurs fait plusieurs rappels
en ce sens.

À l'époque où cet article a été créé, les "anciens" du BxLUG ont
considéré que l'éducation des nouveaux basée sur des conseils serait
plus efficace que des règles. Nous avons aussi considéré que proner le
libre et l'encarcaner dans des règles est contradictoire.
Ça a si bien fonctionné que le terme "goret" est venu enrichir le
folklore du BxLUG.

C'est à mon sens un point à inclure dans le ROI. Parce que pour
l'instant, un mail trop long, à l'envers ou en html génère plus de
bruit que d'information. (pour preuve, je prends cet échange de mail
plus l'autre fil sur mailcap et comment lire du html grace à mutt)

>         Frédéric
Xavier