[Linux-bruxelles] Votre avis sur le CMS Alfresco

michel kapel michel.kapel at gmail.com
Lun 19 Fév 19:20:08 CET 2007

Le lundi 19 février 2007 à 16:43 +0100, Philippe a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis aussi interessé par vos avis.
> J'ai testé rapidement Alfresco jadis (du temps de la version 0.8) pour
> me faire une idée du produit. Cela semblait très prometteur à
> l'époque. Ce sera sans doute le prochain grand chantier dans notre
> entreprise.
>
> Ce qui nous interresse en premier lieu dans ce genre de CMS, c'est
> l'intégration du protocole SMB. A l'époque, cela m'avait posé problème
> car j'avais déjà un service Samba sur le même serveur. Maintenant, je
> pense avoir trouvé une solution.

> [...]
Un collègue viens de le tester dans ma boite.
Pour un solution Java Alfresco se débrouille pas mal, c'est même
probablement un des meilleurs de sa catégorie. Attention si tu veux
changer ton modèle de données, c'est chaud.
Par contre beaucoup de possibilités de filtres et un très bon moteur de
recherche texte (C'est Lucene).
La conclusion du collègue : Intéressant pour les personnes qui ont déja
investi dans une structure Java ou alors lorsque le compte a un budget
hardware / maintenance conséquent, un système Java ça se surveille.
Pour la gestion d'un site web par contre mon collègue est pas tout a
fait convaincu mais en fait cela devient plus une question de
méthodologie d'entretient du site qu'autre chose (quand on cadre bien
tout y a moyen d'éviter pas mal d'emm...) .

Voilà si tu veux je lui en demanderai plus