[Linux-bruxelles] Ubuntu 7.04 Feisty Fawn clavier USB &&&& - SOLVED + migration XP --> Ubuntu

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 19 Fév 00:05:03 CET 2007

dmlinux at belcenter.com a écrit :

> <http://mail.belcenter.com/services/go.php?url=http%3A%2F%2Fdidier.misson.net>
>

> ça semble être un problème USB...
> peut-être un problème Kernel/chipset ?
>
> Problème ouvert chez Ubuntu :
> https://launchpad.net/bugs/84280
> <http://mail.belcenter.com/services/go.php?url=https%3A%2F%2Flaunchpad.net%2Fbugs%2F84280>
>

> --
> Didier
> http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/02/07/53-comme-je-n-avais-pas-de-fleurs-j-t-ai-apporte-une-jambe

Cet après-midi, je suis retourné chez cette personne.
Comme Ubuntu 7.04, encore en beta, bouge beaucoup, énormément de mises à
jour ont été faites...
et le problème a disparu !
Surement une mise à jour qui a corrigé le problème.
Je ne saurais dire la quelle ...
Il y avait par exemple des mises à jour de Hal, du Kernel...

Donc, problème résolu  ;-)

Et je me suis enfin attaqué au point important : transférer les données
de l'ancien PC Win XP sur le nouveau qui sera donc utilisé en Ubuntu

Quelques petits sacrifices ... comme par exemple, créer un raccourcis
sur le bureau avec comme nom "Word Open Office"... (sacrilège !!!)
et la recopie de quelques Fonts de son PC Win XP...

Mais s'il suffit de cela pour qu'une personne d'environ 70 ans retrouve
ses marques qu'elle avait sous XP... et soit contente de son Ubuntu !
:-D

Franchement content !

Pour info, voici les programmes utilisés...
Il faut dire que j'avais préparé le terrain :p)

- Firefox --> Firefox
- Thunderbird --> Thunderbird
- antivirus Avast --> euh... rien  :p)
- Ms Office --> Open Office.org : surtout du Word et Excel. Cette
personne ne fait pas d'échange de fichiers... conclusion : je passerai
un soir lui convertir tous ses Word et Excel en format OOo  ;-)

- Brother's Keeper 6 (généalogie) --> Gramps : BK6 était gratuit mais
pas libre et pas de version Linux.
Mais j'ai pu facilement faire tourner BK6 avec Wine dans Ubuntu...
Malgré tout, j'ai cherché une version GPL, et j'ai trouvé Gramps qui
existait directement dans Ubuntu...
Heureusement, BK6 pouvait exporter ses données dans un format standard
en généalogie : Gedcom

et surprise surprise... Evidemment Grams l'a bien importé, mais en plus,
il surpasse facilement son équivalent non libre sous Win !
Grams est à la fois plus puissant (arbre généalogique, etc), plus
facile, plus joli et plus ergonomique... et il tourne à la fois sous Win
et Linux.

- l'imprimant laser Brother HL-1430 : le pilote existait déjà. Un
problème USB l'empéchait d'être reconnue... Ce problème a aussi été
résolu par les MAJ Ubuntu. Impression nickel !

Que du bon donc !

Franchement cette personne... qui avait peur de passer sous Linux et qui
se disait "ce n'est pas pour le prix de Vista... Je le paye... comme
cela au cas où..."
quand elle a vu Vista, elle était plutôt déroutée !!!

Sous Ubuntu, elle a vu ce qu'elle voulait !
La simplicité et pas les gadjets !!!

:-D

--
Didier