[Linux-bruxelles] [lilit-public] Le format .ODF n'existe pas encore dans MsWord !!!

Thierry Mattart tmattart at belgacom.net
Sam 17 Fév 14:03:04 CET 2007

Jean-François Gobin wrote:
> [...]
> documents à gérer, à ne pas oublier (si l'un est updaté et dit noir, il ne
> faut pas que l'autre soit à la traîne et dise blanc ...)
>
> Plutôt que d'exiger des logiciels propriétaires qu'ils supportent des
> formats standards, plutôt d'exiger des gens qui mettent à disposition les
> dits documents dans des formats compatibles, pourquoi ceux qui râlent ici ne
> prennent pas leurs petites mains et décortiquent les formats propriétaires
> pour proposer aux développeurs de Oo un plugin pour lire encore plus
> précisément tel ou tel format, en supportant telle et telle option ?

NON

Ce n'est pas un rejet de la norme.

(Norme: Formule qui définit un type d'objet, un produit, un procédé
technique en vue de simplifier, de rendre plus effilasse et plus
rationnelle la production (Petit Robert).)

C'est un rejet de monopole.

Comme l'avait suggéré qqn sur [Linux-Bruxelles] c'est politique.

Pourquoi ne pas instaurer une loi pour qu'un logiciel doivent pouvoir
tourner sous trois plate formes concurrentielles différentes...

Un format devrait être universelle pour tout le monde.
Cela ne dois pas être le monopole d'une marque ou d'un fabriquant.

Une prise de courant est différente en Europe et en Angleterre. Ce qui
m'embête toujours ce sont les adaptateurs...

Pire. Je change de GSM. Je dois changer de Car-kit.
Pourquoi les car-kit ne sont-ils pas universelles???

Nous avons des GSM de marques différentes et des car-kit de marques
différentes... Mais non compatible entre eux!   N'est ce pas ridicule?

On parle de mondialisation mais on instaure des monopoles.

La mondialisation pour moi c'est l'universalité...