[Linux-bruxelles] Raisons de passer de FC redhat à Debian

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 14 Fév 11:15:49 CET 2007

On Wed, 2007-02-14 at 10:02 +0100, michel APPLAINCOURT wrote:

> Oui mais quand on utilise que la stable est plus que stable...
> Parfois, pour avoir une fonctionnalité plus qu'utile il est
> incontournable de sortir de la stable...
>
> Je ne diraios pas 1-0 ni 0-1...
>
> Cela dépend de l'approche de la personne
La mienne est serveur avec des fonctions de base mais stables.
Je garde mon 1-0

> Bon là la réflexion c'est ok, mais un administrateur va-t-il essayer de
> faire une mise à jour tous les jours?
> Tant qu'on appelle pas la mise à jour, Fedora est stable...
Pour la sécurité, perso j'en fais régulièrement.

> Personnellement mon Poste de Travail est en Fedora (enfin à un moment
> donné ça l'a été :d depuis c'est une chose mutante avec plein de trucs
> dessus)
> J'ai tout de suite installé APT dessus, configuré 3 à 4 repository en
> plus du simple officiel... (fresrpms, atrpms, dag, dries)
Pour un portable perso, bardé de stickers je dis peut-être mais pour un
serveur de prod. je dis beurk ! Avis qui ne doit pas être partagé.

> je n'ai que très rarement de problème à trouver un rpm que je cherche
>
> parfois je trouve en RPM alors que le DEB n'existe pas
Du genre ?

> Beuh, utilisant FEDORA, je préfère de loin tout configurer à la main :d
Oui moi aussi mais dans le genre utilitaire pour configurer le type
d'authentification d'une station ( ldap, winbind ... ) ça peut faire
gagner du temps par rapport à la modification manuelle de 3 ou 4
fichiers.

> Ouhla, monsieur aime le risque...
> D'expérience, CentOS est ... bizarre... on l'a utilisé chez certains
> clients qui voulaient absolument un RHES like...
> mouais pas convaincu...
> Et là clairement il y a un manque de RPMs...
Tout comme pour Redhat  ! Mais l'objectif d'utilisation de ces
distributions "twins" est bien définie non ?

Philip