[Linux-bruxelles] umask qui revient à 022

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 14 Fév 09:12:35 CET 2007

On Tue, 2007-02-13 at 23:53 +0100, quatron wrote:
> Pas vraiment, mais le changement dans /etc/login.def et dans profile
> ne
> change rien... Même si je change en console (umask 007), le lendemain
> le
> umask est revenu à 022.
> Il doit donc y avoir un cron ou qcq chose qui le remet à 022 au bout
> d'un certain temps...
Le lendemain ?
Mais umask est quelque chose qui se fixe lors de l'ouverture de session.
Donc est-ce bien umask qui change ou les droits de certains dossiers ou
fichiers ?
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que toutes les applications ne vont
pas se calquer à ta valeur de umask lors d'une création de fichier ou de
dossier.
Si tu nous donnes des précisions sur le but de ta manoeuvre, nous
pourrons peut être donner une meilleure solution ?

Philip