[Linux-bruxelles] Evaluation de la charge d'un serveur debian

Parfait ANAGO panago at otitelecom.bj
Mar 13 Fév 22:15:12 CET 2007

Frederic Peters a écrit:

>Il faudrait d'abord expliciter ce que tu entends par « charge », parce
>que sans cela c'est très difficile de répondre.
>

>        Frédéric

1- J'ai par exemple un serveur DNS sous bind sur une machine et un
serveur de mail sous postfix sur une autre machine et je voudrais
savoir, si les serveurs ne recoivent pas plus de requetes qu'ils ne
peuvent traités.
2- Je me dis qu'à priori, un serveur mail surchargé(recoivant plus de
requetes qu'il ne peut traités) doit présenter les mêmes symptomes qu'un
serveur dns surchargé
3- Est ce donc au niveau des statistiques mémoires ou cpu qu'il faut
voir cela? N'y a t'il pas d'autres méthodes pour s'assurer ?

Merci

Parfait T. ANAGO <panago at otitelecom.bj>
Omnium des Telecoms et de l'Internet
Tél: 00229-21374628/29/30; Cel 00229-95813705
Cotonou-Bénin

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors
ils  l'ont fait.