[Linux-bruxelles] Raisons de passer de FC redhat à Debian

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 13 Fév 19:20:05 CET 2007

GNUtoo at no-log.org a écrit :

> pourquoi tu veux passer en debian?
> pourquoi pas d'autres distribs comme gentoo?(je devrait normalement faire
> une presentation sur gentoo a la prochaine lcp de berchem)

Excuse moi...
mais j'ai toujours des doutes sur la Gentoo depuis que j'ai eu 2
semaines un serveur opérationnel en Gentoo chez OVH.

Oui évidemment j'ai perdu du temps car je ne connaissais pas Gentoo, ça
je l'admets ! ;-)

Mais à la moindre modif, c'est recompilation et ça prend entre 15
minutes et 2h, parfois plus pour les grosses modifications.
Je suis d'accord qu'on ne passe pas son temps à modifier un serveur en
prod, mais quand même...

J'ai trouvé l'installation de programme, càd install + compil, vachement
plus lourd que sous Debian.

Je ne sais pas si c'était toi à une des LCP qui m'a dit "Gentoo oui,
mais quand on est en production, il faut 2 machines : une de compilation
et le serveur lui-même. Comme ça on ne compile pas sur le serveur et on
transfert ensuite les modules déjà compilés"

oui...

ps : je ne dis pas que Gentoo ne soit pas intéressant, surtout pour
apprendre surement oui,
mais en prod on n'a pas vraiment le temps pour tout ça...

;-)

Bonne soirée.

--
Didier Misson