[Linux-bruxelles] Logiciel de crypto sans clefs et multiplateforme

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 13 Fév 17:10:07 CET 2007

Didier MISSON wrote:
> oui
> mais il faut voir de quoi on veut se protèger...
> - du fait que n'importe qui qui trouve ou vole la clé USB ne lise tes
> conversations privées...
> - ou on cherche à protéger des secrets-défenses de services secrets d'un
> pays X Y ou Z ?
>
> ;-)

Je promène parfois des données sur des clefs USB, qui ne regardent que
moi ou parfois un client. Il me semble raisonnable de les protéger :)

> mais il faut aussi voir sur quels PC on veut lire ses données :
>
> - seulement un nombre précis et identifiés de PC ? (maison, bureau)
> - ou de n'importe où ? (on débarque dans un cybercafé et hop, la clé usb)
>
> Dans ce dernier cas, c'est génant s'il faut d'abord installer tout un soft
> ou driver sur le PC Win du cyber (et rebooter...)

La sécurité n'est pas une solution c'est un processus ;-)
Il faut adapter la solution a ses besoins, effectivement.

Les deux scénarios que tu cites me sont utiles, pour des données (et
clefs usb) différentes.