[Linux-bruxelles] webcamming avec aMSN ou Kopete pas une grande réussite...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 9 Fév 21:58:13 CET 2007

On Mon, Feb 05, 2007 at 12:06:15PM +0000, Yannick Warnier wrote:

> Salut Aldo,
>
> Avec une webcam Philips, il y a une petite application qui s'appelle
> setpwc qui permet de régler des critères de configuration de la webcam,
> notamment la compression (et c'est ça qui est mauvais la plupart du
> temps dans mes sessions webcam avec ekiga ou des applications flash qui
> utilisent la webcam). Personnellement, je ne mets pas de compression, et
> je règle une résolution de 160x120 ou qqchose comme ça.
>
> Pour les Logitech malheureusement je ne sais pas ce qui est
> disponible...

> [...]

C'est bien parce qu'on avait un doute sur les réelles possibilités de
faire du webcamming sous Linux qu'on a acheté un truc pas cher, au pire
il vole à la poubelle.
A moisn que ta Philips ne coûte pas trop cher... et que ça pourrait être
une bonne piste (anniversaire, St.valentin...)

Ceci dit, (sérieux), le flux peut aussi être ralenti parce qu'on n'a pas
ouvert les dix ports supplémentaires conseiléls par MSN dans notre routeur.

Enfin, les motifs du choix aMSN et pas Ekiga sont les mêmes que ceux
des enfants de Nicolas Pettiau (en plus on est en Sarge, donc c'est pas
Ekiga).

A.