[Linux-bruxelles] Steve Jobs appelle à abandonner les DRM

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Jeu 8 Fév 09:42:02 CET 2007

On 2/7/07, GNUtoo at no-log.org <GNUtoo at no-log.org> wrote:

> ce serait plutot l'inverse qui se passe
> apple donnait de moin en moins de sources(donc de plus en plus de
> binaires) et est alle jusqu'a ne plus donner les sources du kernel.
> les developers OpenDarwin sont donc partis
> ensuite ils ont ouvert une partie seulement du kernel...et voulaient le
> retour des devellopeurs...
> ensuite j'ai plus suivi...
> quelqu'un connait la suite?

t as oublier qu'il donnait pas les sources de khtml le webcore de safarie
pompé sur konqueror
et que les dev n etais pas tres content alors ils ont un peu crié ...
alors Apple a dit ok voila le retour des sources ..
qu'il ont ouvert un Macforge pour se la jouer sourceforge ...
qu'il mette sur une partie de leur site powered by open source mais que le
retour des sources est difficile .
que des gars de longue date et connue de la communauté Mac sont partie sous
linux , en disant : Marre de leur politique proprio chez Apple (si je me
souviens bien pour l annedocte , un de ceux ci avait meme fait un tatoo sur
la tete du logo Apple ... le pauvre il peut le changer pour Tux maintenant )

Enfin finalement qu a par l 'ergonomie et le design des Mac (et leur base
freebsd mais ca c est pour les geeks ) il y a rien a envier a leur systeme
(toute facon maitenant tux a plein de skin et autre window manager
decoration a la Mac os x ) donc pour moi l interet pour un mac a beaucoup
diminuer