[Linux-bruxelles] tentative d'achat de pc de marque sans OS.

denis denlistes at altern.org
Jeu 8 Fév 09:38:27 CET 2007

Le mercredi 07 février 2007 à 23:24 +0100, Benoit Mortier a écrit :
> faire les chose biens c'est sûrement ne pas faire des choses qui
> servent à
> rien ;-)
>
> Je préfère que hp fasse l'effort de fournir des portables ou pc
> professionnels certifies avec linux et avec le support, que de me
> battre
> pour me faire rembourser.

Pour moi la question du remboursement est tout à fait secondaire,
l'objectif c'est pour tout un chacun de pouvoir acheter du matériel sans
os, qui soit compatible avec linux (ou qui puisse l'être le plus
facilement) et ne plus être obligé de financer Microsoft.

La vente liée est un frein énorme au passage aux logiciels libres. C'est
pas pour rien qu'il y a des milliers de personnes, d'associations comme
l'aful, l'april, la fsf qui se mobilisent activement sur ce thème.

Après le chiffre qui revient en permanence, c'est que la vente liée
induit un coût de 20% dans le prix d'achat. Il n'y a aucune raison à
faire cadeau de cette somme à Microsoft,...

A+
Denis