[Linux-bruxelles] tentative d'achat de pc de marque sans OS.

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mer 7 Fév 13:59:42 CET 2007

On 2/6/07, Eric Hanuise <ehanuise at fantasybel.net> wrote:

> Ce qui me gave c'est que les pc's 'standard' des grand fournisseurs sont
> vendu a vil prix, bien équippés, et qu'il faut soit monter son pc soi
> même soit payer beaucoup plus cher pour en avoir un sans OS.

tu as  "les assembleurs du coin" qui :
- vendent avec sans os ,
-sont assemblé selon tes gouts matériel (ce qui permet de verifier la
compatibilité linux avant plutot qu'après et avoir des surprises ) .

- et chez certain assembleur la main d'oeuvre est gratuite ...

- ont aussi une solide garantie matériel , autant chez assembleur que chez
fournisseur

 après comparaison avec les PC grande surface ca vaut franchement la peine
pour tout les avantages cités . c'est ce que j'ai fait il y a pas longtemps
chez je suis allé chez  info occase (ou contrairement a leur nom , ils font
aussi des pc flambant neuf ) . que j'ai eu pour un delai raisonnable (2
jours , puisqu'on est pas toujours le premier de la liste )

http://www.info-occases.be/  ( non je travaille pas chez eux , juste un
retour d'experience d utilisateur )