[Linux-bruxelles] tentative d'achat de pc de marque sans OS.

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 7 Fév 03:46:15 CET 2007

Benoit Mortier a écrit :
> [...]
c'est +/- la conclusion à la quelle j'étais arrivé...
et encore !
dans un cas j'avais le PC tout monté avec Vishta.
dans l'autre je devais encore jouer au mécano... pour à peine 50 à 100
Euro de moins.

Dans certains cas on fini par prendre le PC tout monter avec
l'Altavishta inclu...

C'est ce que cette connaissance a fait finalement... PC Promo Carrefour.

si je montais un PC moi-même j'arrivais environ 100 € moins cher mais
seulement en décomptant Vishta...
et ça c'était le prix des pièces SANS compter le temps que j'aurais
passé dessus...
Temps que cette connaissance m'aurait surement payé... donc finalement
pour lui, c'était le même prix tout monté avec Vishta.
:-(

En plus... il y avait Works !
P... qui utilise Works !
C'est FOU le nombre de personnes qui ont surement Works sur leur PC ! et
qui ne l'ont même jamais démarré ! (ils copient presque tous Office...)

Je suppose que M$ doit se servir de ce genre de statistique (30% des
Windows ont Works aussi..) pour faire croire que 30% de la population
VEUT Works...
(j'ai dit 30% au hasard !)

C'est le parfait exemple de racketiciel !
Pas le choix, on paye... et en plus on n'en fout rien !

http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/02/05/49-non-aux-racketiciels
http://www.racketiciel.info/

> Ha bon ;-)
>
> Achete toi un pc fournisseur et vire l'os si c'est ce qui te dérange.
>
> De plus le prix auquel il obtiennent windows est tellement bas que le
> remboursement ne saurait pas dépasser 20 euro ..
>
> Bonne nuit.

oui... 20 à 40 Euro je suppose... et tu décomptes tes frais de lettres,
lettres recommandées, le temps passé ... restera plus grand chose.

:-(

Si ce PC avait été pour moi, j'aurais au moins essayé avec le vendeur...
mais ici, cette personne qui ne connaissait encore rien à Linux a
préféré la sécurité d'avoir quand même la licence Vista pour qques euro
de plus... au cas où...

au cas où Linux...
mais...
Et bien, ça c'est bien parti !!!
Il n'a pas encore mis les mains sur son PC, mais m'a vu configurer un
peu Vishta, a vu la LONGUE licence Vishta pleine de clauses limitatives...

et ... il a maintenant vu l'install d' Ubuntu 7.04 Herd 3 (pas piqué des
vers... c'est vachement béta, et le PC vachement récent) ... mais ses
premières impressions, c'est "Ubuntu gagnant largement devant Vista !!!"

Il a par ex dit (il a dans les 70 ans)

"quand Linux ça cale, il te dit pourquoi et tu trouves"... "alors que
Vista..." ...
puis, il a horreur des transparences et animations Vishta
et trouve l'écran Gnome très ... CLAIR et SIMPLE...

;-)

Bonne nuit

--
Didier