[Linux-bruxelles] tentative d'achat de pc de marque sans OS.

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mar 6 Fév 23:43:30 CET 2007

Le Mardi 6 Février 2007 23:23, Eric Hanuise a écrit :
> j'ai eu cet après midi un coup de fil de leur part.
> J'ai demandé qu'ils me confirment le tout par écrit, mais j'ai peu
> d'illusions.
>
> Leur réponse :
> HP ne peut vendre ces PCs sans système d'exploitation car ils sont
> spécifiquement concus pour windows. Il est aussi impossible d'obtenir un
> remboursement de windows une fois le pc acheté.
>
> le temps me manque pour saisir le spf economie, mais pas l'envie :(

Bonsoir,

tu peut obtenir des portables avec suse linux ou mandriva, de même que des
pc de bureau, seulement tu as accès à peu de modèles ;-) et uniquement des
modèles professionnels

Néanmoins les portables étaient livres avec windows sur les 10GB le reste
étant libre te prévu pour mettre autre chose.

A l'époque lors de mes discutions avec IBM, il pouvaient livrer sans os mais
devaient le signaler à microsoft. ;-(

<TROLL ON>
De plus les modèles pour particulier genre pavillon ne seront jamais vendu
sans os, car il faut imaginer la tête de l'utilisateur lambda qui branche
et rien ne se passe ;-)

</TROLL OFF>

Bonne soirée
--