[Linux-bruxelles] tentative d'achat de pc de marque sans OS.

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 6 Fév 23:23:19 CET 2007

j'ai eu cet après midi un coup de fil de leur part.
J'ai demandé qu'ils me confirment le tout par écrit, mais j'ai peu
d'illusions.

Leur réponse :
HP ne peut vendre ces PCs sans système d'exploitation car ils sont
spécifiquement concus pour windows. Il est aussi impossible d'obtenir un
remboursement de windows une fois le pc acheté.

le temps me manque pour saisir le spf economie, mais pas l'envie :(

Eric Hanuise wrote:
> Hello.
>
> Je viens de passer un moment au téléphone avec dell, pour avoir plus
> d'info sur leurs desktopns 'series N' ou 'open source desktops'. On m'a
> poliment répondu qu'en europe il faut acheter un dimension ou un
> optiplex (leurs gammes les plus chères) et que les PC sans OS coutent le
> même prix qu'avec O.S. Je n'ai pas perdu plus de temps, dell fait
> régulièrement de spubs pour se parer d'une image linux-friendly mais
> dans les faits rien ne se fait.
>
> Changeant mon fusil d'épaule j'ai contacté HP via leur formulaire
> [...]

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html