[Linux-bruxelles] candidats.be

Suske suske at brubel.net
Lun 5 Fév 22:23:38 CET 2007

> Pour coordonner ceci, après en avoir parlé à nos amis français qui
> sont derrière l'initiative
> http://www.candidats.fr/, j'acheté le nom de domaine http://candidats.be.
>
> Mais je cherche maintenant de l'aide technique, un hébergement ...

Je peux mettre à dispo un espace web avec PHP et une DB MySQL pour un
an. Je peux y coller le DNS pour candidats.be

Je peux ouvrir un/plusieurs comptes FTP, à une/des personnes de
confiance: l'accès à la DB ouvre l'accès au contenu de tous mes sites...

> Nous pouvons reprendre l'intégralité du contenu de
> http://www.candidats.fr/ et l'adapter à nos besoins, à notre actualité
> et notre contexte, nous pouvons le traduire en néerlandais, et
> peut-être aussi en allemand et en anglais (pour montrer le caractère
> national voire international des problèmes et questions).

J'ai vu que le site est en dotclear. Je peux installer un dotclear et
l'imiter l'accès ftp aux css (je préfère)...

Je ne sais pas si et comment dotclear gère le multilinguisme (pour les
traductions).

Je trouve que la belgicisation du thème fr serait satisfaisante et
économe en moyens :-)

> J'aurai bientôt le contenu "source" du site et des images par exemple
> pour faciliter notre travail pour ceci, mais j'ai *absolument* besoin
> d'aide technique et logistique. Je n'ai ni les connaissances et
> compétences techniques (notamment php !) ni le temps de m'occuper de
> ceci tout seul.

Si on monte un dotclear et que tu as la db, c'est "easy" !

En fait, je tenterais bien de faire "un spip" multilingue. Mais il me
faut certainement un mois avant que le thème soit opérationnel et les
articles existants intégrés. Disons:
- pour le 31 mars version pessimiste
- pour le 15 mars version probable
- pour le 1er mars version optimiste

> Merci de me dire qui serait volontaire pour aider, puis pour
> participer tous ensemble à la gestion du site.

Si des spipeurs passent par là... J'ai peur de m'engager seul, je passe
mon temps à prendre trop de trucs en charge :-)

Vous aussi, je sais :-)

En résumé: les options en ce qui me concerne

- dotclear: j'installe le soft et le dump de la db puis je donne à qui
de droit les clés ftp pour le layout et les accès pour le contenu (je
peux contribuer: trad NL-> FR par exemple). Rapide: fin de semaine par
ex.
- spip: j'installe spip et la structure multilingue, je donne des accès
pour le contenu à ceux qui veulent, j'ouvre les squelettes en ftp à ceux
qui peuvent le faire, je coopère.

Proposition de base...

A+
--