[Linux-bruxelles] présence Expo-Sciences 2007 ?

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 5 Fév 20:16:01 CET 2007

Le 05/02/07, Laurent Pirotte<laurent.pirotte at skynet.be> a écrit :

> Comme chaque année les jeunesses scientifiques de belgique (http://www.jsb.be)
> organisent une expo-sciences*. Cette année, elle aura lieu dans le palais 3
> du Heysel du 03 au 05 mai.

très bonne idée.

> S'il y a un intérêt de la part des membres du BxLUG d'y tenir un stand, je
> veux bien m'occuper de prendre contact avec les organisateurs avec qui j'ai
> gardé quelques contacts après mon passage aux JSB.

je connais très bien le directeur de l'Expo-Sciences, Christian
Vandercammen, un ami de longue date (24 ans !) avec lequel j'ai
envisagé la question, et auquel j'ai dit cette année que j'avais des
prix à offrir: des livres (python et freeduc) et des cdroms avec des
logiciels éducatifs et scientifiques (freeduc et ubuntu !). Il était
très content.

> Dites-moi ce que vous en pensez ?

Que du bien et je me réjouis que tu aies proposé l'idée au bxlug avant
moi. En espérant que nous puissions trouver l'énergie pour animer le
stand surtout le samedi d'ailleurs, jour où le public le plus nombreux
est présent.

Si vous avez l'énergie, je verrais bien, j'en rêve depuis quelques
années, le fait de faire des démos de GNU/linux dans le labo, comme
cela est possible avec les outils tels que http://www.liberlab.net/
développés par François Schnell (en python pour le soft) sur du
matériel libre.

On pourrait peut-être aussi avoir l'aide de l'école ESI à Bxl ou même
HEFF sur ce coup mais il faudrait que des gens du Bxlug soient
derrière (sésolé, je peux donner des idées et des contacts, mais pas
mener ce projet maintenant malgré mon désir de le voir aboutir)

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be