[Linux-bruxelles] webcamming avec aMSN ou Kopete pas une grande réussite...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 5 Fév 13:06:15 CET 2007

Le lundi 05 février 2007 à 10:17 +0100, Aldo a écrit :
> Ma copine a fait des essais hier avec notre Logitech QuickCam Express
> Go,
> supportée par le pilote spca5xx de M. Xhaard.
> Elle a installé aMSN via l'autopack de Alvaro (amsn.sf.net).
> Résultat:
> - r"seau certes pas tj à vitesse fluide,
> - mais là où le chat "ecrit" passe, l'image "casse": ça met bcp trop de
> temps, il faut toujorus avoir gqcam sous la main pour refaire callibrer
> les réglages de lumière.
> Apparement l'ami avec qui on a fait l'essai a dit que de Linux (lui)
> [...]

Salut Aldo,

Avec une webcam Philips, il y a une petite application qui s'appelle
setpwc qui permet de régler des critères de configuration de la webcam,
notamment la compression (et c'est ça qui est mauvais la plupart du
temps dans mes sessions webcam avec ekiga ou des applications flash qui
utilisent la webcam). Personnellement, je ne mets pas de compression, et
je règle une résolution de 160x120 ou qqchose comme ça.

Pour les Logitech malheureusement je ne sais pas ce qui est
disponible...

En espérant t'avoir peut-être lancé sur une piste, mais sans plus...

Yannick