[Linux-bruxelles] Vista ntfs

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 3 Fév 15:17:33 CET 2007

Aldo a écrit :
> Ton mail est si court qu'on voit tout de suite où se situe ta qusetion.
> Utilise PartitionMagic si t'en as une copie, là aumoisn t'es sûr que ta
> (enfin sa) partoche ntfs va pas être bousillée;

oui évidemment... mais une sauvegarde d'une partition, si elle fait 320
GB...
pas le top ...
De plus, Vishta a plein de méchanisme de protection contre la copie etc...
ce n'est pas encore sur qu'on restaurant une partition Vishta ntfs, il
ne râle pas... ?

> et sinon s'il a un 2me ddur, le problème ne se poserait plus.
> Moi aussi le 12 feb. je dois aller installer Linux, ils ont été malins
> en dédiatn un ddur à Linux, le bon plan qui évite les problèmes totu en
> ne les privant pas du O S qu'ils vont encore utiliser pendant "trois
> mois" comem tu dis si bien :-)
> A.

bon plan... c'est toi qui le dit !
S'il faut commencer par dire "si vous voulez Linux il faut acheter un
2ème disque dur"...
non, je ne suis pas d'accord
surtout quand on voit les disques durs actuels entre 160 et 320 GB !
(alors qu'ils ont surement 20 GB de données au maximum)
donc ça ne justifie pas l'achat d'un disque dur dédié à Linux, même si
le prix des disques durs à fortement diminués

A propos, Vishta, il ne check pas le Master boot record j'espère ?
Quelque fois qu'il n'apprécie pas du tout d'y trouver Grub ?

;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com