[Linux-bruxelles] Projet fin d'étude

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 3 Fév 00:19:15 CET 2007

Le vendredi 02 février 2007 à 21:23 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Depuis deux ans, Google invite différents projets (Debian, Gnome, KDE
> et Mozilla sont ceux que j'ai un peu suivi) à soumettre des idées qui
> pourraient être réalisées par des étudiants, et certaines sont
> sponsorisées.
>
> Mais il en reste un tas qui ne sont pas réalisées, tu peux chercher
> dans cette voie et trouver un projet qui sera utile à la communauté
> du libre.

Oui, Frédéric n'a pas tort. Jette un oeil chez eux (c'est Google Summer
of Code que ça s'appelle je pense), et si mon projet t'intéresse
toujours, on en discute rapidement.

http://code.google.com/soc/

Il y a par exemple des projets intéressants sur GAIM, Drupal, Google, ou
encore Moodle (un des concurrents directs de Dokeos).

Je ne suis pas beaucoup en Belgique personnellement (j'y serai seulement
pendant le FOSDEM à la fin février), donc si tu veux en discuter on peut
faire ça par téléphone, mais d'abord jette un oeil chez Google, il faut
que tu aies une vue d'ensemble et que tu vois s'il n'y a pas quelque
chose d'autre qui t'intéresse plus là-dedans.

Tu auras aussi des "coaches" pour les différents projets proposés chez
Google, donc ça ne me donne pas d'avantage, et personnellement pour moi
ça revient presque au même de te coacher que de le faire moi-même. Je
pense simplement que la documentation sera meilleure si c'est fait par
quelqu'un dont c'est un projet académique.

Par ailleurs, je reste disponible si tu décides pour Dokeos au final.

Yannick