[Linux-bruxelles] RE : Projet fin d'étude

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 2 Fév 16:18:34 CET 2007

Le vendredi 02 février 2007 à 14:45 +0100, Robert Viseur a écrit :

> Ma remarque est un peu HS, mais sais-tu qu'il y a une implémentation
> PHP de Lucene dans le Zend Framework, sous le nom de Zend Search ?
> Comme inconvénients, on peut citer le fait que c'est pour PHP5 et que
> c'est encore assez jeune mais, pour avoir testé, c'est intéressant et
> permet de rester en PHP pour toute l'application.

Oui, je sais. Merci de m'en faire part. Je suis actuellement aussi en
analyse comparative de Xapian et de Lucene, mais mon penchant va plutôt
à Xapian pour l'instant, pour la facilité d'intégration et la meilleure
disponibilité de l'implémentation PHP.

Enfin remarque, je n'ai pas encore abandonné la possibilité de Lucene,
mais mon "flair" me dit plutôt de choisir Xapian pour l'intégration dans
une application PHP. Et puis y a que les fous qui changent pas
d'avis... :-)

Yannick