[Linux-bruxelles] hub USB empêche laptop de démarrer

Aldo info at brlspeak.net
Ven 2 Fév 11:01:30 CET 2007

Yo!

On Thu, Feb 01, 2007 at 11:15:48PM +0100, Eric Freyens wrote:
> J'ai eu le même genre de problème.
> En fait l'explication est la suivante au démarrage le bios teste les
> ressource de la machine et teste aussi la consommation du/des port(s)
> usb et dans les faits ton hub usb consomme de trop, et ton pc se bloque
> pour cette raison.
> Solution faire comme moi, acheté un hub usb avec alimentation externe.

Mais justement, pour éviter d'avoir à trimbaler l'alim de mon Alva
brailel terminal, + l'alim du hub, et parfois (ça dépend) l'alim de mon
portable Dell, j'aurais préféré que ça fonctionne ainsi; note que ça
fonctionne si je boote d'abord et l'insère ensuite. Mais du coup si ce
n'est que pour un seul stick, je puis l'insérer directos dedant; c'est
que aund y a plusieurs appareils que je veux brancheer sur le laptop que
j'ai besoin du hub.

Mais bon, j'ignorais que l'usb était si peu écologique...
merci pour ton éclaircissement.

Aldo.