[Linux-bruxelles] serveur smtp postfix

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Ven 2 Fév 08:36:46 CET 2007

Le jeudi 01 février 2007 à 22:21 +0000, parfait anago a écrit :
> Bonsoir,
> Merci pour toutes les réponses réponses,
> ce FAI bloque l'accès au port 25 en sortie
> Non je suis très certain que ce n'est pas un problème du genre. J'ai
> l'autorisation express de mon FAI.  D'ailleurs ce n'est pas tous les
> messages qui sont non délivés seul 654 sur 48444 (pour la journée
> d'hier)
Voilà ce que je peux ajouter par expérience propre.
A cause du spam, certains domaines vont refuser tes mails parce que :

Le serveur mail effectue un test en reverse dns et n'obtient pas de
réponse positive.
Lorsque ton serveur s'annonce poliment en Helo, le nom qu'il donne ne
correspond pas au nom public de ton domaine.

Pour corriger si c'est le cas, préciser le nom correct de machine dans
le main.cf et pour le reverse dns contacter ton registrar pour qu'il
configure correctement ton enregistrement MX pour un test de reverse
dns.

Philip