[Linux-bruxelles] hub USB empêche laptop de démarrer

José Luis Rivas joselo at perso.be
Jeu 1 Fév 22:26:24 CET 2007

> j'ai reçu un hub minuscule, disons un boîtier carré de 5/5 cm alimenté
> par le port usb du pc ou laptop. Ideal vu que mon laptop n'a qu'une
> seule sortie usb.
>
> Mais voilà, quand il est branché et que je boote mon laptop, ça ne
> démarre pas. Il n'arrive même pas à grub.

S'il n'arrive même pas à grub, ce n'est pas ton linux, et je ne crois
pas que ce soit ton grub, c'est sans doute un problème de bios, peut
être (mais je me risque dans cette hypothèse) le bios est configuré pour
booter depuis un stick usb, et et branchant ton hub usb le bios le
reconnait comme tel et essaie (il risque d'essaier longtemps) de booter
dessus, sans rien trouver, evidament.
Je répète, l'hypothèse est risquée, mais en tout cas c'est sur que c'est
ailleurs que sur ton linux.

José.