[Linux-bruxelles] pas moyen de killer Exim ?

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 1 Fév 18:06:52 CET 2007

Le mercredi 31 janvier 2007 à 23:54 +0100, Aldo a écrit :
> Hello,
>
> je voudrais savoir comment il se fais qu'on n'arrive pas à couper Exim
> daemon au démarrage lorsqu'on n'a pas d'internet (par ex. lors d'une
> démo sur pc portable sans internet): ctrl+c ne sert à rien, et ça dure
> + d'une minute avant qu'il ne poursuvie le démarrage.
C'est à cause de la résolution de nom.
Tu dois ajouter la valeur de ton hostname sur la ligne de l'adresse
locale 127.0.0.1 dans /etc/hosts.
genre :
127.0.0.1 machine machine.domaine localhost localhost.localdomain
ce qui donne à la commande hostname
machine
et à la commande hostname -f
machine.domaine