[Linux-bruxelles] impression sous WINE

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 24 Fév 02:50:13 CET 2007

Bonsoir,

J'essaye de configurer un programme de Généalogie BK6 version Win$ pour
qu'il fonctionne sous Wine.
Je connaissais peu Wine.

On est en Ubuntu Feisty Fawn 7.04.
Je sais, c'est encore en développement... mais chipset VIA non reconnu en
6.10, donc obligé de prendre la version en développement

Installation de Wine, ok
install de BK6setup.exe (Brother's keeper) sous Wine OK (en ajoutant une DLL
Visual Basic)
config disque D:\ ok (avec wincfg) (car BK6 fait ses backups sur d:\ ...)
tout ça tourne bien...

Reste l'impression !

Wine a bien repris l'imprimante qui était définie dans CUPS.

ça imprime oui
mais d'abord avec des caractères trop grands.

Depuis le programme Win$ BK6, je peux choisir le jeux de caractères à
l'imprimante et sa taille.
Wine me propose ce qui semble bien être la liste complète des Fonts
installés dans Ubuntu.

Finalement j'ai trouvé comment choisir les fonts dans le programme Win$
Il semble qu'il n'acceptait que le premier choix de fonts et de tailles...
les autres n'étaient pas pris en compte. Je devais quitter BK6 et le
redémarrer pour pouvoir rechanger

Bizarre, mais ok, ça fonctionne et on ne va pas changer de jeux de
caractères souvent !

Reste UN problème :

Malgré nos multiples essais d'impression sur la Laser Brother HL1430, qui je
le signale, imprime parfaitement sous Win ET depuis des programmes Linux
sous Ubuntu,
il y a systématiquement un défaut dans la 1ère ou 2ème ligne quand on
imprime en portrait : elle est compressée, réduite à une fine ligne du 1/4
d'une ligne normale...
et évidemment elle est illisible !

Même genre de défaut en paysage : une colonne de caractères sur le côté
droit de la feuille (mais pas aussi près du bord) est aussi compressée et
fait que 2 lettres s'aglutinnent sur 1 ou 2 mm...

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes d'impression sous Wine ?

Merci

--
Didier

http://didier.misson.net