[Linux-bruxelles] Audio - midi et carte son

Wendy (re.mork) re.mork at gmail.com
Ven 23 Fév 09:29:58 CET 2007

Ello,

1) midi
Alors, pour synchroniser les choses midi, Aldo, jackd, l'audio serveur
qui travaille avec alsa (et développé par le gars qui a fait ardour)
doit faire ce que tu veux. Dans la version gui il y a un patchbay
(avec des "cables à tirer").

Mais, c'est là, ou moi je commence a ne plus comprendre :-(
et c'est là ou je pense qu'un échange de connaissances peut-être utile
-> par exemple comment démarrer et éteindre jack.
Est-ce qu'un wiki est une possibilité pour résoudre se genre de choses
- ou est-ce que c'est trop ambitieux?

2) carte son externe
PhilL1, la cléf pour enregistrer des platines en ogg, c'est une bonne carte son

platine -> ampli platine -> line in carte son ordi -> ici: plusieurs
possibilités de logiciels

chez constant on a une bonne carte son simple intégré:
http://www.m-audio.com/products/en_us/Audiophile2496-main.html

Est-ce quelqu'un sur la liste a une bonne carte son (simple!) Externe
usb, qui marche facilement (et qui est encore vendu ;-)

Pour les autres démarches en audio, je suis hyperfort occupé pour le
moment, mais je vais essayer de structurer les choses.

allez une bonne vendredi à tout le monde

wendy