[Linux-bruxelles] Configuration Iomega ZIP ATA

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mar 20 Fév 17:46:23 CET 2007

Bonjour à tous :-)

J'essaie de configurer un lecteur ZIP sur un Edubuntu 6.10.

Chaque fois que j'essaie d'y accéder j'ai un message d'erreur disant
que /dev/hdd4 n'existe pas (mon lecteur ZIP se trouve sur le port IDE2
slave).

J'ai suivi la procédure trouvée sur:
http://doc.gwos.org/index.php/IomegaZip

Mais lorsque le PC redémarre, hdd4 a disparu.

J'ai bien essayé de démarrer le PC avec un disque dans le lecteur,
mais lorsque je l'éjecte, je reçoit un message d'erreur et hdd4
disparaît et je ne peux pas remonter un autre disque.

Est-ce que quelqu'un possède un lecteur ZIP IDE sur son PC et peut
faire partager son expérience?

Merci et à bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13