[Linux-bruxelles] système de fichiers et périphérique amovible

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Jeu 8 Fév 19:10:57 CET 2007

Marre du fat32 et autre calamité ...

Voila j'ai une clés usb que j'avais mis en fat32 (histoire d'avoir un max de
compatibilité avec os x , windoz et linux ) . Tout heureux de n'avoir a me
soucier des problemes de compatibilité je me suis dirigé le jour de mon
examen a l'imprimeur du coin , histoire d 'avoir mon rapport a temps . Et
HooOOo surprise l'imprimeur m'indique que ma clés est inféctés par un virus
. Moi tout étonné je lui réponde , pourtant j'ai pas windows chez moi . et
après une demi heure de manipulation avec son antivirus etc .. enfin ma clés
est désinfecté , mon rapport pas encore imprimé et mon examen loupé ...
Merci windowz ... (meme sans windows , windows me fait chi.. )

(le virus doit venir d'un cybercafé , j avais emené ma clés telecharger qq
petit truc )

outre ce "petit" désagrément voila que mon disque dur amovible a aussi été
inféctés , et ensuite pertes de la table de partition . super tout ca
actuellement je suis en train d'utiliser d'utiliser photorec pour sauver les
données importantes (mes photos surtout, )  . mais testdisk n arrive pas a
retrouvé mes partition , et gpart non plus ..

Enfin tout cela pour demander s'il y avait moyen d'avoir un système de
fichier qui soit a la fois sécurisé (gestion de droits etc .. comme ext3 ,
et autre reiserfs .. histoire de pas avoir de virus qui rentre a son insu )
ET compatible windoz et mac os x .. ..