[Linux-bruxelles] ML problème

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 4 Fév 18:01:32 CET 2007

Bonjour,

J'ai un problème avec ma nouvelle adresse mail  didier.linux gmail com

Comme le montre ce message, si j'envoie un mail vers la ML depuis le WEBMAIL
de Gmail, cela passe !
Mais si je l'envoie depuis Thunderbird (Ubuntu 6.10) c'est perdu... ???

Lors de mes premiers essais depuis Thunderbird, je recevais un mail disant
"en attente d'approbation" ... mais sur mon AUTRE adresse GMail !
ça j'ai compris !
C'était du au fait que l'envoie se faisait via le SMTP de Gmail, qui demande
un logon, et que mon logon était sur mon autre compte Gmail.
Donc, malgré l'envoie avec "didier.linux gmail" comme adresse source, le
logon SMTP était "didier.misson gmail" ... et là, la ML ne connaissait pas
et demandait une approbation.

Mais maintenant c'est corrigé. Je me suis ajouté dans Thunderbird un autre
serveur SMTP et j'envoie donc via le SMTP de gmail mais avec un logon
"didier linux gmail"
et depuis, je ne reçois plus rien, plus mes messages, et plus de mail
d'approbation !

Une idée ?

Merci

--