[Linux-bruxelles] HP ScanJet 3800

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 3 Fév 01:51:41 CET 2007

Bonsoir,

Lors de ces essais et démos d' Ubuntu à cet personne qui voudrait dont
un Ubuntu en dual boot avec le Vishta, j'ai essayé un peu tout ce qu'il
avait actuellement sur son PC XP, en les passant sur mon laptop Ubuntu 6.10

L'imprimante Laser Brother, IMPEC.
C'est nettement plus facile à installer que sous Window$, même en réseau !

Mais le scanner...  :-(
Il est détecté en USB
mais c'est tout...
Xsane ne le trouve jamais !

J'ai suivi le guide Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_usb

mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas installé l'éventuel firmare du HP Scanjet 3800 car je ne
l'ai pas trouvé sur le CD HP.

Une recherche Google...
et zut :-(
http://www.sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html#Z-HEWLETT-PACKARD

Il est non supporté pas Sane !

Pourtant, je trouve ce message... réel, pub ou intox ?
http://product.ebay.fr/Scanner-Hewlett-Packard-HP-ScanJet-3800-Photo-Scanner-Scanner-a-plat-216-x-297-mm-2400-ppp-x-4800-ppp-Hi-Speed-USB_W0QQfvcsZ3424QQsoprZ55234649
il y a le commentaire suivant :

"Marche sous Windows et sous Linux (merci les drivers officiels) "

J'ai donc cherché ces "drivers officiels" sur le site de HP, mais je
n'ai rien trouvé sur le support Linux des scanners !
Il y a des pages sur les imprimantes... mais pas vu les scanners...
Et la page sur le ScanJet 3800 ne parle pas de Linux :-(

Et vous ?
Vous avez déjà réussi à faire fonctionner un HP ScanJet 3800 sous Linux ?

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com