[Linux-bruxelles] Success Story

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 31 Déc 17:33:31 CET 2007

Gaëtan Frenoy a écrit :
> Bonjour Didier,

>  Hercules Dualpix HD.
>
>  Pour la petite histoire, j'ai contacté le support Hercules afin de
>  leur demander comment faire fonctionner leur Webcam sur Ubuntu et ils
>  ont répondu, je cite :
>   "Nous sommes désolés de vous annoncer que pour le moment nous
>    n'avons pas de pilote compatible Linux pour ce produit."
>
>  Pourtant, il existe...

Je ne connais pas ce modèle...

>  Je voulais dire copie de fichier sur CD/DVD via Nautilus.  Le tout
>  manuel, en effet.

ok oui

>  Non pas spécialement.

mais je voulais dire aussi... avec la webcam ...
car en SIP, je sais qu'on peut le faire ;-)

>  Oui, j'ai d'autres beaux téléphones SIP (hardware et software) et un

j'ai un modem Fritz Fon Box Wlan avec SIP hardware,
mais sous-utilisé...
juste quand je téléphone à l'étranger via www.sipgate.de
(Biélorussie surtout)

>  compte vers un fournisseur (bruxellois) de téléphonie par internet.  Si
>  tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter.

ah oui
ça m'intéresse !
Car on trouve assez facilement à l'étranger, intéressant pour les com
internationales... mais pas tj en Belgique.

>  Et, mine de rien, fonctionnel!

tu avais comparé avec d'autres dock je suppose ?

>  Et entre temps, j'ai pu tester positivement :
>   - L'impression sur une imprimante Canon (j'ai juste mis le câble USB
>     et pouf, tout fonctionne).

ah là :-(

après avoir "juste mis" le câble // avec une laser Kyocera FS-1000
ça avait directement imprimé en Ubuntu 6.04 ...

mais depuis la 7.10, que des crasses !
Faut que je reteste ça...
éventuellement en la configurant comme une laser HP...

>   - L'acquisition depuis une caméra DV et le montage video  (kino)

ça, je n'ai pas encore touché à la vidéo...

>  Juste un petit problème (quand même) avec le scanner (intégré à
>  l'imprimante Canon), cela fonctionnait avec Feisty mais apparemment,
>  il y a une régression en Gusty.

un Pixma ?
ça fonctionnait plus ou moins en Feisty, mais pas retesté en Gusty (pas
ma multi-fonction)

>  Tout pareil.

Bon réveillon

;-)