[Linux-bruxelles] Success Story

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 31 Déc 11:50:24 CET 2007

Bonjour Didier,

Le Mon, 31 Dec 2007 10:20:47 +0100, Didier MISSON a écrit:
> quel modèle de Webcam ?

 Hercules Dualpix HD.

 Pour la petite histoire, j'ai contacté le support Hercules afin de
 leur demander comment faire fonctionner leur Webcam sur Ubuntu et ils
 ont répondu, je cite :
  "Nous sommes désolés de vous annoncer que pour le moment nous
   n'avons pas de pilote compatible Linux pour ce produit."

 Pourtant, il existe...

> archivage, tu utilises un soft particulier ?
> ou simplement une gravure DVD de tes fichiers (gestion manuelle donc) ?

 Je voulais dire copie de fichier sur CD/DVD via Nautilus.  Le tout
 manuel, en effet.

> uniquement de Ekiga <--> Ekiga ?

 Non pas spécialement.

> Ou aussi vers d'autres softs ou OS ?

 Oui, j'ai d'autres beaux téléphones SIP (hardware et software) et un
 compte vers un fournisseur (bruxellois) de téléphonie par internet.  Si
 tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter.

> joli en effet ;-)

 Et, mine de rien, fonctionnel!

> Merci pour le mail positif.

 Et entre temps, j'ai pu tester positivement :
  - L'impression sur une imprimante Canon (j'ai juste mis le câble USB
    et pouf, tout fonctionne).
  - L'acquisition depuis une caméra DV et le montage video  (kino)

 Juste un petit problème (quand même) avec le scanner (intégré à
 l'imprimante Canon), cela fonctionnait avec Feisty mais apparemment,
 il y a une régression en Gusty.

> Bonne fin d'année 2007, bon réveillon et bonne année 2008 à tous.

 Tout pareil.

--
Gaëtan