[Linux-bruxelles] Success Story

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 31 Déc 10:20:47 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 29/12/2007 14:41:08:

> Bonjour à tous,
>
> Un petit mot pour vous faire part d'une belle réussite (enfin,
> je trouve) pour les systèmes basés principalement sur des logiciels
> libres.

ahhh... une bonne nouvelle pour terminer l'année

:-D

> Hier, j'ai fait l'acquisition d'une machine en pièces détachées (seul
> moyen de ne pas se voir imposer Windows) dont voici les principales
> caractéristiques :
>
> - Boîtier Asus T3-P5G965 [1]
> - Processeur Intel Core Duo
> - Disque dur SATA
> - DDR2 800 Mhz
> - WebCam

quel modèle de Webcam ?

> [...]
>
> Après montage, j'y ai installé Ubuntu 'Gusty' 7.10 (version 64 bits) et
> j'ai aujourd'hui un système totalement opérationnel qui permet les
> fonctionnalités suivantes (et sans doute d'autres mais que je ne les ai
> pas encore testées) :
>
> - Bureautique 'classique' : traitement de texte, gestion de
>   documents, feuille de calcul, ...
> - Internet 'classique' : navigateur (+anti-pub), e-mail, messagerie
>   instantanée, ...
> - Effets visuels et "dock-like navigator" [2]

> - Multimedia : lecture mp3, vidéo, gestion photos [3]...

archivage, tu utilises un soft particulier ?
ou simplement une gravure DVD de tes fichiers (gestion manuelle donc) ?

> - HomeBanking [4]
> - Téléphonie/vidéoconférence sur internet (Ekiga) [5]

uniquement de Ekiga <--> Ekiga ?
Ou aussi vers d'autres softs ou OS ?

http://www.asus.com/products.aspx?l1=1&l2=2&l3=407&model=1154&modelmenu=1

> [2]
> http://wiki.awn-project.org/index.php?title=Main_Page

joli en effet ;-)

> [3]
> http://picasa.google.com/linux/ (ok pas libre)
>
> [4]
> Là, j'avoue, j'ai un peu ramé car pas de version 64 bits fournies par
> ING mais bon, finalement, ça tourne finalement :
> http://zongo.be/wiki/BblWebBanking
>
> [5]
> Petite galère aussi pour faire fonctionner la visio-conférence car pas
> de support 64 bits pour les caméras "USB Video
> Class" (http://linux-uvc.berlios.de/)

oui, je comprend qu'on ait envie d'avoir son Core 2 en 64 bits...
même s'il tourne aussi en 32 bits ;-)

> [6]
> N'oubliez donc jamais de réclamer un système sans Windows quand vous
> achetez un nouveau PC sinon la situation ne changera pas.

oui, faut essayer...
;-)

Merci pour le mail positif.
Ben oui, pas de raison de ne poster qu'en cas de problème...
;-)

Bonne fin d'année 2007, bon réveillon et bonne année 2008 à tous.

--
Didier