[Linux-bruxelles] clé usb sur debian/etch

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Jeu 27 Déc 17:15:54 CET 2007

Jean-Marc a écrit :
> [...]
Cette solution n'a pas l'air de soulever le plus grand entousiasme ...

Donc, allons-y pour modifier les préférences de HAL:
Alain, si tu ajoutes un fichier <cequetuveuxcommenom>.fdi dans le
répertoire /etc/hal/fdi/policy, avec, comme contenu, les lignes suivantes :
---
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- -*- SGML -*- -->

<deviceinfo version="0.2">

  <device>
    <match key="block.is_volume" bool="true">
      <match key="volume.fstype" string="vfat">
        <merge key="volume.policy.mount_option.umask"
type="string">027</merge>
      </match>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>
---
tu auras comme résultat des clés de type VFAT montées avec des
permissions drwxr-x---.

Cette solutions est-elle satisfaisante ?

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.