[Linux-bruxelles] e-mails mailing-list Bxlug accessibles via le web

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 27 Déc 15:04:14 CET 2007

Laurent Pirotte écrivait :

> En lançant dans google une recherche sur ma propre adresse e-mail j'y ai
> trouvé ceci :

[snip]

> On peut donc lire les propos tenus ainsi que découvrir mon adresse e-mail.

Euh... ton adresse email, c'est toi qui la place en bas de tes messages.

> D'une part, il semble que cet accès aux messages soit rendu possible par le
> bxlug lui-même (serveur list.bxlug.be) et par un site maintenu par un certain
> Alain Barbason.

Pour le travail d'Alain, tu peux en avoir un résumé dans ce message :
  http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2007-July/041561.html

> En ce qui concerne le serveur du bxlug, serait-il possible de corriger la
> situation, afin d'éviter  que l'on retrouve toutes nos adresses e-mails sur
> le web ? [...]

Si tu ne veux pas que ton adresse email apparaisse en bas de tes
messages, c'est d'abord dans les préférences du client mail que tu
utilises que ça se passe.

> D'une manière + générale,  existe-t-il une policy précisant ce que les membres
> de cette mailing-list peuvent faire en terme de publication des messages
> postés ?

Je ne pense pas.  La page http://www.bxlug.be/listes informe du fait
que les listes sont archivées; à côté de ça l'entête X-No-Archive est
respecté[1] (bien que je ne le conseille pas).

 [1] http://www.bxlug.be/articles/14

        Frédéric