[Linux-bruxelles] recup HD ...

Jean-Francois BECKERS beckers.jf at skynet.be
Jeu 27 Déc 10:07:01 CET 2007

> De toute façon, j'achète demain un nouveau disque dur,
> et la première chose que j'essaye, depuis un CD Ubuntu,
> c'est la recopie (DD ou DDrecovery ou un truc de ce genre) physique du
> disque dur foireux vers le nouveau.

Il est en effet beaucoup plus sage d'effectuer une copie du disque
défectueux avec 'dd' et de créer une image de travail. Tu ne seras plus
bloqué par les erreurs du disque et tu ne risques pas d'aggraver la
situation. La copie risque déjà d'être difficile et une source de
problèmes.

Les petits outils pour la copie :
- dd
- dcfldd
- dd_rescue

> Je ferai d'abord mes essais sur la copie du disque.
> Si vraiment je n'y arrive pas, alors j'essayerai de bricoler directement
> sur le disque défectueux....

Si le disque d'origine est HS, pas la peine de l'utiliser.

Les outils pour la récupération :
- gpart (http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/)
- testdisk et photorec (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk)
- magicrescue (http://jbj.rapanden.dk/magicrescue/)