[Linux-bruxelles] clé usb sur debian/etch

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mar 25 Déc 20:25:36 CET 2007

AlainBB a écrit :

> Je pense aussi, mais j'ai tjs pas trouvé la soluce.
>
> ce type d'usb a l'air d'être attribué au groupe floppy
>  > udev/permissions.rules:
> SUBSYSTEM=="block", SUBSYSTEMS=="usb|ieee1394|mmc|pcmcia", GROUP="floppy"
>
> et je trouve aussi
>
>  > modprobe.d/pnp-hotplug:alias pnp:dPNP0700 floppy
> que j'ai changé en
> alias pnp:dPNP0777 floppy
>
> mais pas mieux....
>
> Bon, je continue...
Alain,

Changer les règles udev modifiera les permissions des devices dans le
répertoire /dev, pas celles de ton point de montage.  Ce n'est donc pas
et ce ne sera jamais la solution.

Les permissions du point de montage sont définies dans /etc/fstab ou par
pmount dans le cas qui nous occupe.

Tu as donc le choix entre changer les préférences de HAL, préférences
qui sont utilisées par pmount (via l'"emballeur" pmount-hal) ou de
définir un device via udev et, par exemple, une règle <SYMLINK+=>,
device que tu documenteras dans /etc/fstab.

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.