[Linux-bruxelles] recup HD ...

Aldo info at brlspeak.net
Lun 24 Déc 11:31:43 CET 2007

On Mon, Dec 24, 2007 at 10:24:56AM +0100, Didier Misson wrote:

> hum...
> Je peux commencer par un utilitaire de ce genre, qui va essayer de me
> reconstituer la table des partitions et le boot secteur en tout cas, oui.
>
> C'est la première fois que j'ai un disque dur qui ne veut même pas me
> lire la table des partitions !
> Les cas précédents, j'avais la table ok, ou en tout cas je pouvais la
> lire, et c'était le contenu d'une partition que j'essayais de récupérer...

Pour que tu n'aies pas de surprises: quand on faisais fdisk /mbr ça te
réparait la FAT mais des données étaient perdues, donc aucune garantie.

Autre piste serait de voir si sur le site du fabricant tu as un programme
permettant de tester le disque dur: Maxtor faisais ça ...

Si après avoir "réparé" (notes bien les guillemets, je reste prudent) la FAT
tu ne sais tj pas lire, p-e que le ddur est fichu, c bien pour ça que je
suggérais de l'installer dans un autre pc de test, en slave, et de booter ce
pc-là, de faire les tests que tu veux, badblocks et autres, dessus.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Aldo.