[Linux-bruxelles] recup HD ...

Aldo info at brlspeak.net
Lun 24 Déc 09:27:07 CET 2007

On Sun, Dec 23, 2007 at 11:28:03PM +0000, Didier Misson wrote:
> Un peu hors topic...
>
> Je dois essayer de récupérer les données d'un disque dur :
> - Win XP
> - partition ... euh... FAT32 ou NTFS... je n'en sais rien... (c'est bien
> parti hein)
> - le PC ne boot plus, et message d'erreur de lecture immédiatement lors de
> la tentative de boot.
>
> Depuis le CDRom Ubuntu 7.10 :
>

> ubuntu at ubuntu:~$ sudo fdisk -l
>
> Incapable de lire /dev/hda

Essaye de mettre le hd dans un autre pc en disque esclave
et refais des essais à partir de là;

sinon à une époque révolue il y avait la disquette boot W$ / DOS et une fois
au prompt tu faisais fdisk /mbr <ENTER> pour réparer la table (FAT).
Depuis XP et notre préférence ici pour Linux (Debian/Ubuntu) j'ignore si une
telle bootdisk existe encore ou si tu sais résoudre "son" problème via le CD
officiel du o s non libre.

Aldo.