[Linux-bruxelles] DVD Fedora

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 21 Déc 11:10:43 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 21/12/2007 10:31:53:

> C'est vraie que quand le matos ne veut pas repondre on est vite
> decouragés.  C'est effectivement le moment de se reposer un peu et
> recuperer les energies.

> Crois moi qu'il y a encore des possibilités, utiliser un autre lecteur
> CD/DVD (à l'occurrence externe) ou faire une install 100% reseau avec
> l'aide d'un autre ordi.
>
>     https://help.ubuntu.com/community/Installation/Netboot
>
> De nouveau j'insiste que ça serait bien de le faire accompagner.

Cette installation Netboot est très facile si tu sais quand même booter
sur le minimal CD (9 MB).
Il me semble (je n'ai pas tout suivi) que tes lectures CD/DVD n'étaient
pas trop fiables, mais un CDR de 9MB... j'espère que ça passe ;-)

probablement moyen via un boot sur clé USB aussi,
mais je n'ai jamais expérimenté ça.

Elle est en mode texte, dérivée de l'installation Netboot de Debian.
mais clair et facile.

Tu te retrouves finalement devant un menu de choix où tu peux tout
installer :

- Ubuntu
- Kubuntu
- serveur Lamp
- Xubuntu
- Edubuntu
etc etc

Il te suffit de choisi Ubuntu (ou autre) et ça devrait très bien se
passer.

Je l'ai testée moi-même pour installer OpenBox
Pas de problème.
Il faut juste faire un peu attention au partitionnement,
mais c'est le même problème avec toutes les distri quand on veut conserver
une partition Win.

> T'as rencontré un obstacle, dûr certainement mais rien qu'un obstacle.

oui
mais dûr en étant seul.
Effectivement, un peu d'aide en réel, ce serait bien ;-)

> [...]
> reporter les problèmes.  C'est pour des gens comme toi que Linux et les
> logiciels libres sont faites et qui à qui donnent le plus de valeur
ajouté.

> Certainement il faut du temps pour apprendre, mais ça se fait calmement
> à fur et à mesure d'usage et chacun à son rhytme.
>
> Les derniers ans, les distros sont devenus beaucoup plus usables que les
> gens croient.  Tu auras ton temps pour apprendre.

> Ça serait très bien, et encore mieux si quelq'un pourrait se proposer à
> te consacrer un peu de temps.  Je sais, c'est facile à dire quand je

oui
pourquoi pas...
Tu habites dans quel coin ?

Quelqu'un peut toujours essayer de passer t'aider.
Je suis à Braine-l'Alleud.
Tu peux me contacter à mon adresse privé :
didier . misson  at  g mail com

--
Didier