[Linux-bruxelles] DVD Fedora

Miguel Telleria de Esteban telleriam at unican.es
Ven 21 Déc 10:31:53 CET 2007

Etienne Marchand escribió:
> non, je crois que je vais arrêter définitivement d'essayer...

C'est vraie que quand le matos ne veut pas repondre on est vite
decouragés.  C'est effectivement le moment de se reposer un peu et
recuperer les energies.

> Après une semaine sans avancée majeure, j'en conclus que ce monde est
> incompatible avec une vie de famille et de couple "normale".
> (le CD Live ubuntu -"d'origine" plante également au lancement)

Crois moi qu'il y a encore des possibilités, utiliser un autre lecteur
CD/DVD (à l'occurrence externe) ou faire une install 100% reseau avec
l'aide d'un autre ordi.

    https://help.ubuntu.com/community/Installation/Netboot

De nouveau j'insiste que ça serait bien de le faire accompagner.

> J'avais lu un slogan du genre "Windows si vous avez de l'argent, Linux si
> vous avez du temps", je crois que tant que mes moyens me le permettent, je
> vais (hélas !) continuer à payer ou au moins bidouiller avec des résultats
> plus flagrants.

T'as rencontré un obstacle, dûr certainement mais rien qu'un obstacle.

T'as montré une très bonne attitude, essayer, demander de l'aide,
reporter les problèmes.  C'est pour des gens comme toi que Linux et les
logiciels libres sont faites et qui à qui donnent le plus de valeur ajouté.

Certainement il faut du temps pour apprendre, mais ça se fait calmement
à fur et à mesure d'usage et chacun à son rhytme.

Les derniers ans, les distros sont devenus beaucoup plus usables que les
gens croient.  Tu auras ton temps pour apprendre.

> Peut être viendrais-je un jour à une LCP, mais le dimanche après midi... dur
> dur ;-) (le type jamais content)
> Et dire que je passe Place de Londre tous les jours... :-s

Ça serait très bien, et encore mieux si quelq'un pourrait se proposer à
te consacrer un peu de temps.  Je sais, c'est facile à dire quand je
n'habite plus en Belgique.

> Merci de votre aide en tout cas.
> EM

Merci aussi pour ton feedback.

	Miguel

- --
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN        Grupo de computadores y tiempo real
 telleriam ENSAIMADA unican.es     Dept. Electrónica y Computadores
  (change "ENSAIMADA" for @)       Universidad de Cantabria

 http://www.ctr.unican.es          Tel trabajo: +34 942 201477