[Linux-bruxelles] IP release Window$ before booting Linux

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 20 Déc 13:48:58 CET 2007

On Wed, Dec 19, 2007 at 11:25:42PM +0100, Jerome Warnier wrote:
> Sous Windows, avant d'éteindre, il faut faire la commande suivante dans
> un terminal:
> ipconfig /release
>
> Et c'est vraiment la seule chose que tu puisses faire sans matériel
> supplémentaire. L'autre possibilité étant évidemment d'attendre que le
> lease expire, mais ça peut prendre des heures (ça dépend de la config
> DHCP de Telenet).

Oui ou alors :

Créer reboot.bat
à mettre dans windows/systeem32
+ faire lien vers bureau.

Contenu reboot.bat:

@echo off
REM ==========================
REM  release ip & restart pc
cd\
ipconfig /release
shutdown -r -t 1
:end

Mais au fond de moi j'aurais tj esxpéré que démarrer Linux + faire dhclient
aurait suffit et restaurerait la connection.

Mais on fera ainsi, via W$.

Merci et bonnes fêtes à toi.

Aldo.