[Linux-bruxelles] IP release Window$ before booting Linux

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 19 Déc 23:25:42 CET 2007

On mer, 2007-12-19 at 09:46 +0100, Aldo wrote:
> [...]
> qu'on rebranche le pc Linux, plus moyen d'avoir sa connection Telenet.
>
> Je sais que c'est un blème de "ip release".
> j'aimerais savoir si, chez Telenet, au lieu d'avoir sous Win un script
> reboot.bat (par ex.) permettant de faire un release d'IP avant de rebooter
> cette fois en Linux, il y aurait moyen de forcer la connection réseau à
> partir de la commande dhclient ou autre sous le système Linux une fois démarré ?
>
> En résumé, comment se passer de bidouiller Win, et comment l'avoir sa
> connect à partir de qqs commandes de forcing sous Ubuntu ?

Sous Windows, avant d'éteindre, il faut faire la commande suivante dans
un terminal:
ipconfig /release

Et c'est vraiment la seule chose que tu puisses faire sans matériel
supplémentaire. L'autre possibilité étant évidemment d'attendre que le
lease expire, mais ça peut prendre des heures (ça dépend de la config
DHCP de Telenet).

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant