[Linux-bruxelles] Installation dual boot

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 19 Déc 15:12:15 CET 2007

Bonjour,

Je débarque un peu dans votre discussion...
Mais à l'époque "glorieuse" de Windows XP, j'avais finit par faire la
rédaction d'un article à ce sujet :
http://www.bxlug.be/multiboot

Maintenant, à propos de Vista je sais pas trop... Par exemple, j'ai
appliqué cette même technique (↑) sans problème :) J'ai même réussi à
réinstaller Vista (car pour une autre raison, cela était "nécessaire")
et j'ai juste du réinstaller GAG sur le MBR (car Grub était donc sur
"son propre" PBR, cf.↑) Donc pas de problème... Sauf qu'à l'origine
Vista occupait plusieurs partitions pour pouvoir être récupéré ou un
truc du genre et que j'ai "tout viré" pour ne lui laisser qu'une
partition NTFS, sans chercher à comprendre car ça m'intéressait pas...
et que finalement ça marche bien comme ça...

Je vous conseil à tous.., mais alors, vraiment à tous, de
http://gparted-livecd.tuxfamily.org

J'ai pas envie de m'intéresser à Vista, j'ai mieux à faire...
Mais mon article avec XP risque en effet rapidement de devenir obsolète.
Alorsil serait bien de faire le point sur la chose et de rassembler
une base de connaissances solide à propos de la cohabitation de Linux
et Vista, et pourquoi pas en faire un article ou compléter celui
existant.

Serge.