[Linux-bruxelles] approx apt-cacher apt-proxy ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 19 Déc 07:07:57 CET 2007

Jerome Warnier a écrit :

> Dupedi utilise/ait apt-proxy, mais cela ne fonctionne pas très bien
> (version 1.9.35-0.3 de Etch). En fait, je pense que c'est un problème de
> synchronisation entre le client (APT) et le serveur, le serveur semble
> couper la connexion avant d'avoir répondu entièrement. Nous envisageons
> de ne plus l'utiliser du tout. Mais je pense qu'utiliser un autre serait
> une meilleure idée.

oui, j'ai lu plusieurs messages parlant de problèmes avec apt-proxy, ce
qui fait que je ne l'ai pas choisi.

Je viens de faire une installation Ubuntu 7.10
et en fin d'installation, j'ai, avant le reboot, modifié le source.lists
en incluant le proxy apt-cacher.

du genre :   http://192.168.1.100/apt-cacher/be.archive....

ça s'est bien passé, bien que j'ai des messages pas trop clair dans
Synaptic, il a quand même trouvé plein de mise à jour et il les a faite
correctement.

Je ne peux pas dire que j'ai gagné en vitesse...
mais c'est le début.
Probablement que beaucoup de paquets n'étaient pas encore en cache.

Mais je dois encore réinstaller 2 PC Ubuntu 6.10 en 7.10
Comme je viens de faire cela sur ce 1er PC, la plupart des paquets
devraient être en cache. Il devrait remplir pleinement son rôle.

Je verrai à l'usage ;-)

Bonne journée,

--
Didier